22 Déc Traducteur – Autorité des marchés financiers
Traducteur-réviseur anglais vers le français – Traducteur-réviseur français vers l’anglais
2 postes réguliers basés à Montréal
Échelle salariale : 54 143 $ à 108 228 $
Date de fin d’affichage : 24 janvier 2022
Pour une carrière enrichissante
À l’Autorité des marchés financiers, la qualité de notre personnel est notre plus grand atout. Nous mettons tout en œuvre pour aider nos employés à développer leurs talents et favorisons l’équilibre travail-famille.
Les excellentes conditions de travail que nous offrons contribuent à attirer et à fidéliser des candidats qualifiés. La notoriété de notre mission, notre professionnalisme et le bon climat de travail sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nos employés sont fiers et motivés.
Vous évoluez dans le secteur financier et souhaitez mettre à profit vos connaissances au sein d’une équipe de professionnels chevronnés, déterminés à fournir des services de qualité?
Nous sommes actuellement à la recherche de deux langagiers, soit un :
Traducteur-réviseur ou une traductrice-réviseure (de l’anglais vers le français) et un
Traducteur-réviseur ou une traductrice-réviseure (du français vers l’anglais)
Relevant de la directrice de la traduction, vous évoluerez au sein d’une équipe stable, composée de dix professionnels chevronnés épaulés par un technicien en coordination de projets. Vous contribuerez à l’image de l’Autorité en traduisant des textes publics stratégiques à haute visibilité, dans un environnement privilégiant la qualité. Vous participerez notamment à l’harmonisation pancanadienne en valeurs mobilières et vous serez appelé à traduire des textes réglementaires ou normatifs et d’autres documents spécialisés liés aux domaines financier, juridique ou comptable issus des lois que nous administrons.
Titulaire d’un diplôme universitaire en traduction ou dans une autre discipline pertinente, vous comptez un minimum de sept (7) années d’expérience en traduction ou en révision dans un milieu encadré (un atout). Rigoureux et curieux, vous excellez dans la communication orale et écrite et aimez prendre en charge des dossiers complexes. Vous êtes autonome, mais le travail d’équipe vous motive.
Soucieux de la qualité, les traducteurs-réviseurs s’assurent de la cohérence et de l’uniformité terminologiques et contribuent à alimenter la base de données de la direction. En outre, ils interviennent régulièrement auprès des rédacteurs des textes d’origine en cours d’élaboration, agissent à titre de conseillers linguistiques auprès de l’ensemble du personnel et sont appelés à attester l’équivalence des textes traduits ou révisés.
Nous offrons un salaire concurrentiel tenant compte de l’expérience, une gamme complète d’avantages sociaux et d’excellentes conditions de travail :
- horaire flexible de 35 heures/semaine;
- Travail en mode hybride;
- heures supplémentaires rémunérées (limitées);
- outils informatiques de pointe, avec assistance aux utilisateurs;
- fonds de pension à prestations déterminées;
- locaux neufs et agréables.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires reliés à l’emploi.
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.
Direction principale des ressources humaines
Autorité des marchés financiers
Postulez ici: