Coordonnateur(trice), Services linguistiques Bureau de Montréal – Poste contractuel

Coordonnateur(trice), Services linguistiques Bureau de Montréal – Poste contractuel

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., l’un des cabinets d’avocats les plus importants et prospères du Canada, est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour joindre les rangs de l’équipe des Services linguistiques de son bureau de Montréal.

Description du poste :

La personne attitrée à ce poste prépare les différents projets de traduction à l’aide du système de gestion des projets du service. Elle travaille en étroite collaboration avec la Directrice principale, Services linguistiques, de qui elle relève.

Il s’agit d’un poste contractuel d’une période allant de douze à seize mois, à temps plein, de jour, et des heures supplémentaires sont à prévoir à l’occasion.

Principales tâches et responsabilités du poste :

  • Ouverture et préparation des nouveaux projets dans le système de gestion de projets;
  • Préparation du dossier de traduction et sauvegarde des documents;
  • Gestion des demandes concernant les cloisonnements éthiques;
  • Gestion et mise à jour du répertoire des ressources et des contacts;
  • Analyse de documents aux fins d’estimation de coûts;
  • Documentation en temps réel des projets internes et/ou externes du système de gestion de projets;
  • Recherche de précédents et documentation du dossier à l’intention des traducteurs;
  • Préparation des avis sur la traduction à l’intention des réviseurs;
  • Fermeture des projets terminés, selon un protocole bien établi;
  • Préparation de divers rapports statistiques mensuels;
  • Préparation de divers calendriers et échéanciers aux fins de planification des mandats;
  • Collaboration à la gestion de la facturation des pigistes, notamment préparation des requêtes de chèque et saisie des données financières;
  • Collaboration à la préparation des rapports de dépenses pour l’ensemble des membres du service;
  • Collaboration à la gestion et à la préparation du calendrier des gardes et des vacances du service;
  • Toute autre tâche de coordination jugée pertinente et qui s’inscrit dans ce rôle.

  

Qualifications et expérience requises :

  • Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent;
  • Expérience dans un service de traduction à titre d’adjoint(e), un atout;
  • Connaissance du système de gestion de projets FlowFit-TMS, un atout;
  • Connaissance des logiciels d’aide à la traduction tels que Logiterm, un atout;
  • Excellente connaissance des outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint, Workshare, Nuance);
  • Parfait bilinguisme à l’oral et à l’écrit;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Proactivité, autonomie et excellente capacité d’analyse et de jugement;
  • Ponctualité, disponibilité et grande souplesse à s’adapter à un rythme de travail imprévisible
  • Excellent esprit d’équipe;
  • Rigueur, minutie et sens aigu de l’organisation.

 

Pour toute question concernant la présente offre d’emploi ou pour déposer une candidature, veuillez vous adresser au service des ressources humaines par courriel à carrieres@blakes.com.

Veuillez noter qu’une des exigences relatives à ce poste est que vous ayez reçu les doses requises d’un des vaccins COVID-19 reconnus au Canada. Une preuve de vaccination sera exigée lors de l’examen de votre candidature.

Blakes s’emploie à favoriser un milieu de travail privilégiant les perspectives, expériences, identités et cultures diverses.

Blakes remercie tous les postulants. Cependant, il ne communiquera qu’avec ceux retenus pour l’entrevue.