Coordonnateur/Coordonnatrice, Services linguistiques (Montréal)

Coordonnateur/Coordonnatrice, Services linguistiques (Montréal)

Coordonnateur/Coordonnatrice, Services linguistiques (Montréal)

Relevant de la directrice, Services linguistiques, la personne titulaire de ce poste offrira notamment un support organisationnel aux membres du service et assumera des tâches reliées à la coordination d’un service linguistique

Responsabilités principales

  • Coordination des mandats de traduction reçus de manière à s’assurer que toutes les demandes sont consignées et traitées, que toutes les traductions sont reçues, révisées et livrées, et que tous les délais de livraison sont respectés
  • S’occuper de la correspondance (courriels et appels auprès des différents intervenants)
  • Tenir une liste des dossiers en cours (plusieurs mises à jour quotidiennement)
  • Traiter les fichiers reçus : sauvegarder, faire des comparaisons de documents, rechercher des modèles et des précédents, avoir une solide connaissance des fonctions avancées de Microsoft Word, convertir des documents en pdf, travailler dans des documents PowerPoint
  • Faire de la lecture d’épreuve : vérification des chiffres et de la mise en page des traductions pour s’assurer que le document traduit reproduit fidèlement la forme du document d’origine
  • Traiter la facturation : obtenir les numéros de dossier, transmettre les informations de facturation aux pigistes externes, vérification des factures reçues, suivi des factures jusqu’au paiement des pigistes et la facturation au client
  • Préparer des rapports de coûts (historiques et en cours)
  • Alimenter le logiciel de mémoire de traduction (LogiTerm)
  • Accomplir toute autre tâche administrative connexe

Compétences et aptitudes

  • 5 ans d’expérience dans un service de traduction au sein d’un cabinet de services professionnels
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit), conjuguée à une solide aptitude à rédiger dans les deux langues
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office et AdobePro
  • Maîtrise d’Excel et connaissances en e-billing
  • Études en traduction ou en droit un atout
  • Très bon jugement et esprit d’initiative
  • Grand sens de l’organisation et capacité de gérer les priorités et plusieurs dossiers à la fois
  • Rigueur, minutie et souci du détail
  • Capacité à travailler sous pression
  • Autonomie
  • Ponctualité

Pour postuler, veuillez soumettre votre curriculum vitae et lettre de présentation en toute confidentialité à Jessica Ortega, Partenaire d’affaires, ressources humaines

à mtlrecruitment@dwpv.com.

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Davies souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et a à cœur d’offrir un milieu de travail diversifié et inclusif.

Spécialiste des enjeux cruciaux, Davies est un cabinet canadien de premier plan en droit des affaires. Nos bureaux à Montréal, à Toronto et à New York nous placent au cœur des opérations et des causes les plus complexes de nos clients.

Notre cabinet est un chef de file dans tous ses principaux domaines de pratique. Cette position se confirme dans les plus prestigieux classements juridiques, notamment Chambers Global, Chambers Canada, Lexpert, Legal 500, Benchmark Litigation, IFLR 1000, et World Tax, où Davies est classé parmi les meilleurs, année après année.