04 Mar Activité du 23 mai 2018 à compter de 18h
Les membres de l’ACJT sont conviés à une séance de formation gratuite intitulée « Pleins feux sur ces mots qui donnent des maux de tête au traducteur de contrat », qui sera donnée par Arnaud Tellier-Marcil, avocat et jurilinguiste.
Arnaud Tellier-Marcil est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en traduction de l’Université Concordia. Il a travaillé pendant sept ans au sein du cabinet BCF, où sa pratique était axée sur la rédaction, la traduction et la révision de divers documents liés au droit des affaires, notamment dans les domaines des fusions et acquisitions, des contrats commerciaux, du droit des sociétés par actions, du financement, des assurances et des valeurs mobilières. Il s’est récemment joint à la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de l’ouvrage La rédaction en droit des affaires : principes fondamentaux et recommandations pratiques, publié aux Éditions Yvon Blais en 2016.
Cet atelier de formation d’une durée d’environ 2,5 heures aura lieu aux bureaux de McMillan, 1000, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, 27e étage, le mercredi 23 mai 2018 à compter de 18 h. Comme d’habitude, un goûter sera servi avant la formation.
Veuillez noter que cette formation fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau au titre de la formation continue (pour 2,5 heures).
Veuillez confirmer votre présence, si possible avant le 11 mai 2018, en cliquant ici. Si, après inscription, vous êtes dans l’obligation de décommander, nous vous prions de nous prévenir le plus tôt possible afin que nous puissions rajuster la commande de nourriture en conséquence.